Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Télécentre Stop&Work à Fontainebleau : il est ouvert !

Le premier télécentre Stop&Work à Fontainebleau a ouvert ses portes le 2 octobre 2014.

Ce début de mois a vu l’ouverture de ce nouveau grand télécentre urbain en grande couronne parisienne. Doté de 1200 m² d’espaces de bureau flexibles très bien aménagés, réservables d’un à plusieurs jours par semaine, ce nouveau tiers-lieu de travail  a l’ambition de répondre aux besoins des entreprises, de leurs employés comme des TPE et des indépendants, de travailler à proximité de leur domicile ou de leur lieu de rendez-vous, dans un espace de travail parfaitement configuré : bureaux individuels, partagés, espaces de coworking, salons d’affaires et lounge se côtoient, ainsi que des salles de réunion très bien équipées avec de la visioconférence, grâce à la connexion fibrée du bâtiment.

Le télécentre intègre également la pépinière d’entreprises de Fontainebleau. Au-delà même d’un lieu de travail de qualité, ce centre d’affaires innovant propose une nouvelle animation économique locale, grâce à une dynamique d’animations et d’événements qui favoriseront les échanges entre les utilisateurs de l’espace.

Le projet de télécentre et la rénovation du bâtiment ont été portés depuis 2012 par la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau. Confié par délégation de gestion à « Stop & Work », cet espace de travail flexible et partagé est le premier télécentre du groupe ainsi formé par REGUS, ORANGE et la CAISSE DES DEPOTS, qui se sont associés début 2014 avec l’objectif d’ouvrir une quinzaine de télécentres en Ile-de-France.

Le télécentre Stop and Work de Fontainebleau a reçu le soutien de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, du Conseil général de Seine-et-Marne, de la Région Ile-de-France et de l’Etat (au titre de la DETR). Il appartient au Réseau Initiatives Télécentres 77.

Le télécentre du Pays de Fontainebleau est situé sur un axe qui dessert Montereau, Nemours, Melun et l’A6, au 3 rue Paul Tavernier à Fontainebleau, face au campus de l’INSEAD, près du centre ville de Fontainebleau.

En savoir plus ou réserver