Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne Magazine : dossier sur les télécentres en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne Magazine, le magazine édité par le Conseil général de Seine-et-Marne, propose dans son édition de novembre un dossier complet sur les télécentres.

Gérard EUDE, Président d’Initiatives Télécentres 77, y déclare : »La majorité des actifs seine-et-marnais passe plus d’une heure trente par jour dans les transports. Le télétravail répond au besoin partagé de rapprocher activité professionnelle et domicile. Au-delà, en zone semi-urbaine et rurale, les télécentres jouent également un rôle dans la redynamisation des territoires, sur le plan économique et du maintien du lien social… »

Pour les entreprises : « Initiatives Télécentres 77 a pour mission d’accompagner l’ouverture de télécentres et d’espaces de coworking. Elle rassemble aujourd’hui 46 collectivités et entreprises, qui mutualisent leurs réflexions, avec pour objectif la création de tiers-lieux en réseau, offrant des caractéristiques similaires. Une condition indispensable pour que les entreprises acceptent que leurs employés travaillent dans n’importe quel télécentre du réseau. »

Le réseau de  télécentres rassemblé au sein d’Initiatives Télécentres 77 y est présenté , une carte situe les 2 télécentres déjà en activité et les 19 projets de télécentres en cours sur le département. La colonne « 21 projets en Seine-et-Marne » (page 17 du magazine) en dit plus sur les 8 projets qui ouvriront prochainement fin 2013 et courant 2014.

Découvrir le dossier télécentres du Seine-et-Marne Magazine – novembre 2013  (p14 à 17)