Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Livre Blanc du Tour de France du Télétravail, étape de Marne la Vallée : il est sorti !

Le Livre Blanc de l’étape du Tour de France du Télétravail à Marne la Vallée, qui avait eu lieu le 18 décembre 2012, est enfin achevé. La sortie du Livre Blanc national avait quelque peu reporté la production des livres blancs des étapes de ce Tour, mais c’est désormais chose faite. Le voici, avec en présentation :

– Les Barcamps : synthèse des travaux des 180 participants lors des barcamps du matin

– Les Tables rondes de l’après-midi, au cours desquelles Orange, la SNCF, le Centre Francilien de l’Innovation, la CCI Seine-et-Marne avaient fait part de leurs retours sur des expérimentations de télétravail, puis des acteurs en faveur d’un réseau de télécentres en Seine-et-Marne et en Ile-de-France, tels que la Fonderie, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, l’Université Paris Est IFIS, Actipole 21 et Initiatives Télécentres 77, avaient présenté l’innovation et l’opportunité du travail à distance en télécentre.

Si vous n’avez pas pu participer à cet évènement, ce Livre Blanc vous permettra de découvrir la dynamique collaborative en faveur du travail en télécentre qui émerge peu à peu, en Seine-et-Marne et en Ile-de-France.

Rappelons que cette ultime étape du Tour de France, accueillie par l’ESIEE à la cité Descartes, était co-organisée par LBMG Worklabs, Zevillage , Openscop et Initiatives Télécentres 77, avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France, du Conseil général de Seine-et-Marne et de Seine-et-Marne Développement.

Découvrir le Livre Blanc du Tour de France du Télétravail à Marne la Vallée.

Consulter Le Livre blanc National du Tour de France du télétravail 2012.