Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Le travail en tiers-lieux en Seine-et-Marne présenté sur France 3 au journal télévisé

Le Journal télévisé 19/20 de France 3 édition Paris Ile-de-France a diffusé ce mercredi 30 septembre 2015 un reportage sur les tiers-lieux du réseau Initiatives Télécentres 77 en Seine-et-Marne.

France 3 a contacté Initiatives Télécentres 77 pour présenter au grand public la nouveauté que constitue en Ile-de-France le travail en tiers-lieux pour les télétravailleurs et les entreprises : travailler à proximité de son domicile dans un espace équipé, partagé avec d’autres entreprises, quelques jours par semaine, comment ça se passe ?

Farid BENBEKAI, journaliste à France 3, a donc sollicité IT 77 pour interviewer des utilisateurs de tiers-lieux, mais aussi leur direction générale, afin d’avoir des retours d’utilisateurs de ces nouveaux modes et espaces de travail.

L’équipe de tournage s’est d’abord rendue à Stop & Work Fontainebleau; elle y a interviewé un salarié du groupe SOGARIS, en télétravail quelques jours par semaine sur place; puis elle est allée rencontrer la directrice générale de l’entreprise au siège de l’établissement à Rungis. Le reportage s’est ensuite déroulé dans un autre tiers-lieu, le télécentre Nomade Office à Trilport; le journaliste y a interviewé une architecte de l’agence Zepto Architecture, qui travaille sur place un à plusieurs jours par semaine en alternance avec du travail à domicile. La directrice d’Initiatives Télécentres 77 a enfin été interrogée sur l’impact du travail en tiers-lieux pour les entreprises.

Découvrez ce que ces entreprises et télétravailleurs pensent du travail en tiers-lieux  :

Journal TV  FR3 19/20 Paris Ile-de-France du mercredi 30 septembre 2015, à 12 mn et 10 sec,

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/emissions/jt-1920-paris-ile-de-france

Le réseau de tiers-lieux Initiatives Télécentres 77 a été impulsé par le Département de Seine-et-Marne et Seine-et-Marne Développement, avec 49 collectivités et grandes entreprises, pour développer le travail à distance à proximité du domicile des seine-et-marnais et des franciliens, ainsi que le coworking, en partenariat avec la Région Ile-de-France.