Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Le Pays de Coulommiers lance une étude en vue d’un télécentre, avec une enquête en ligne

La Communauté de communes du Pays de Coulommiers souhaite mesurer l’intérêt des habitants et des entreprises pour un télécentre sur son territoire.

A travers ce projet, le Pays de Coulommiers souhaite répondre à plusieurs enjeux en matière d’attractivité économique, de développement durable et plus généralement d’amélioration de la qualité de vie des habitants, par :

• La réduction des déplacements quotidiens pour les salariés et étudiants se déplaçant vers l’ouest de la Région Ile de France,
• La création d’espaces de télétravail performants et adaptés aux besoins des entreprises, salariés et travailleurs nomades,
• L’émergence d’espaces de formation à distance, et le développement des pratiques d’échange des professionnels de santé et de télémédecine.

Afin d’évaluer l’opportunité de créer un télécentre sur le Pays de Coulommiers, un sondage est réalisé par un cabinet d’études auprès des habitants, des salariés, des entreprises et des différents utilisateurs potentiels du lieu. Une enquête de terrain va  également être réalisée dans les gares ferroviaires et routières du territoire.

Donnez votre avis ! Répondez au questionnaire en ligne :

https://fr.surveymonkey.com/s/questionnaire_Pays-de-Coulommiers

Une réunion d’information générale est par ailleurs organisée à Coulommiers le 25 novembre prochain, afin de sensibiliser le plus grand nombre à ces nouveaux espaces de travail et d’en mesurer l’intérêt. Plus d’informations ici.

La Communauté de communes du Pays de Coulommiers adhère à Initiatives Télécentres 77 depuis juin 2013, afin d’inscrire son projet dans la création d’un réseau de télécentres en Ile-de-France.