Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Lancement de la plateforme Gigers

Une nouvelle plateforme internet appelée « Gigers » (https://www.gigers.io) a récemment été créée par Julien AUCLAIR, ingénieur aéronautique et entrepreneur.

Cette plateforme, disponible en 4 langues, propose aux travailleurs nomades de créer un profil pour leur permettre d’entrer en contact les uns avec les autres.

L’objectif de la plateforme est de proposer plusieurs services à l’attention des travailleurs nomades, qui constituent la communauté. Ils y trouvent notamment, des lieux de travail, des offres d’emplois, des promotions sur des services tiers pouvant leur être utiles, des ressources diverses (conseils juridiques et pratiques), des contenus éducatifs pour rester à la pointe dans leur domaine ou développer de nouvelles compétences…

La partie « Gigsurfing » de la plateforme est dédiée aux espaces de travail, qui ont la possibilité de référencer leurs locaux. Comme par exemple, les espaces de coworking traditionnels, mais aussi des entreprises qui souhaitent mettre à disposition leurs bureaux libres, ou bien des particuliers qui souhaitent proposer leur domicile pour organiser une session de coworking chez eux.

 

Les utilisateurs visés sont les télétravailleurs, les freelances, les travailleurs nomades, les « digital nomads » et autres travailleurs à distance, ainsi que tous ceux qui aspirent à devenir des travailleurs nomades.

Le mot « Gigers » inventé par le fondateur Julien AUCLAIR, vient du mot anglais « gigs » et fait référence à ce que les anglo-saxons appellent la « gig economy » ou « économie de petits boulots », ainsi qu’aux « digital nomads » (nomades digitaux qui voyagent tout en travaillant).

Plus d’information sur la plateforme : https://www.gigers.io

Julien AUCLAIR

E-mail : contact.us@gigers.io

Tél. : 06 79 60 37 17