Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

La CentrIF’, le nouvel espace de coworking à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée

En plein cœur de la Cité Descartes, sur le territoire de Paris-Vallée de la Marne, « La CentrIF’ » vient d’ouvrir ses portes.

La CentrIF’ propose sur trois niveaux : au rez-de-chaussée, un grand espace de coworking, une salle de conférence pour 80 à 100 personnes, une salle de créativité, une salle interactive ; au 1er étage, un studio d’enregistrement de MOOCs, deux salles de formation équipées de postes informatiques et trois salles de formation de tailles diverses.

Des espaces détente viennent encourager les échanges, dont une terrasse extérieure qui permettra un accès direct à la Maison des Entreprises Innovantes attenante. « Avec La CentrIF’, l’Université Paris Est-Marne la Vallée a souhaité créer un lieu physique générateur de rencontres et d’échanges entre les étudiants, les entreprises et la recherche, favorable à l’innovation » explique Fériel GOULAMHOUSSEN, responsable de ce projet pour l’UPEM et directeur du Campus Numérique.

« La CentrIF’ est à la disposition de tous les acteurs : entrepreneurs, membres des collectivités locales, associations, de la Cité Descartes et d’ailleurs » ajoute Maud PERSICO, responsable et animatrice de l’espace.

En fin d’aménagement, le bâtiment est en bêta-test, ouvert pour l’instant aux étudiants, aux chercheurs et au personnel de l’Université Paris Est.  Des réunions, des formations, des séminaires et des ateliers ont déjà eu lieu depuis l’ouverture.

Début 2018, le site sera totalement ouvert aux actifs et aux entreprises pour y travailler ; en lien avec l’ouverture de la Maison des Entreprises Innovantes, dont l’inauguration est prévue en mars 2018.

 En savoir + ou réserver : http://www.lacentrif.co

Contact : Maud PERSICO, responsable CentrIF’ – maud.persico@u-pem.fr

La CentrIF’ | Cité Descartes 2, rue Alfred Nobel | 77420 Champs-sur-Marne