Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

La Brie Nangissienne lance une étude pour la création d’un tiers-lieu

La Communauté de communes de la Brie Nangissienne, située au coeur de la Seine-et-Marne, rassemble vingt communes et compte 26 900 habitants. Avec 8 365 habitants, Nangis est la ville principale.

Dans le cadre de sa dynamique de développement économique, la Brie Nangissienne organise des Speed meeting « entrepreneurs et créateurs », participe au SIMI et à la Semaine de l’industrie, et crée deux nouvelles zones d’activité, dont l’importante ZAC Nangisactipôle en cours de travaux.

La Brie Nangissienne porte une réflexion sur l’opportunité d’un tiers-lieu pour les actifs, TPE et indépendants du territoire. Le concept pressenti est un lieu mixant télétravail, coworking et pépinière, avec des services liés. Ce tiers-lieu pourrait être implanté à côté du futur hôtel communuataire sur la zone Nangisactipôle.

L’avis de mise en concurrence pour les études préalables à la réalisation d’un tiers lieu / télécentre –coworking est en ligne sur le site de la Communauté de communes de la Brie Nangissienne à l’adresse :

http://www.brienangissienne.fr/Avis-de-mise-en-concurrence-etudes.html

La date butoir de réponse des prestataires au cahier des charges de l’étude est le 17 juillet 2017. L’étude devra être remise pour le 30 novembre 2017.

Contact : Madame Julie SAINT-PIERRE – Développement économique de la Brie Nangissienne – 01 64 01 40 11