Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Objet

Créée à l’initiative de Seine-et-Marne Développement et avec le soutien du Conseil général de Seine-et-Marne, Initiatives Télécentres 77 est une association-réseau qui a pour but de favoriser l’émergence et le développement de tiers-lieux (télécentres et espaces de coworking) en Seine-et-Marne.

Association loi 1901, Initiatives Télécentres 77 rassemble les porteurs de projets et les acteurs de la création et du développement de tiers-lieux : structures publiques, collectivités locales, grandes entreprises, aménageurs , gestionnaires, acteurs locaux… dans le but de favoriser l’émergence d’un réseau de télécentres interopérables.

Initiatives Télécentres 77 a vocation à susciter un réseau régional, à y participer et à l’intégrer, afin de fournir aux entreprises et aux utilisateurs une solution à l’échelle francilienne et nationale.

Les Collèges

L’association se compose de membres actifs répartis en 4 collèges :

• Des collectivités territoriales, des structures publiques ou parapubliques, souhaitant agir en faveur de l’émergence d’une offre de Télécentres visibles et interopérables en Seine-et-Marne et en Ile-de-France
  • Des EPCI et des collectivités territoriales souhaitant mener une réflexion sur la création de Télécentres, ou ayant des projets de Télécentres sur leurs territoires
  • Des grandes entreprises et des PME, utilisatrices ou futures utilisatrices des télécentres, des gestionnaires privés de télécentres, des opérateurs de solutions
  • Des acteurs locaux : associations, fédérations, et des TPE, impliqués dans le développement des Télécentres, des personnes physiques qualifiées sur le sujet des Télécentres, ayant adhéré aux présents statuts et agréées par le Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration
Le Conseil d’administration est composé de 20 membres représentant chaque collège (5 membres par collège).

Le Bureau
Le Bureau est composé de 12 membres représentant chaque collège (3 membres par collège) élus parmi les membres du Conseil d’administration. Le Bureau est chargé de délibérer sur les affaires courantes de l’association.

denis-jullemierLe Président

Denis JULLEMIER, Conseiller Départemental, Délégué au Plan de relance départemental, aux Relations avec les Chambres Consulaires et Syndicats professionnels, a été élu Président d’Initiatives Télécentres 77 le 29 septembre 2015 .

Le Vice-président

Gérard EUDE, Vice-président de la Communauté d’Agglomération de Marne-la-Vallée/Val Maubuée, a été élu Vice-président d’Initiatives Télécentres 77 le 29 septembre 2015.

Philippe DORINLe Trésorier

Philippe DORIN, Élu Communautaire de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, a été élu Trésorier d’Initiatives Télécentres 77 le 29 septembre 2015.

_2012_23avril_03-e1352287673729-150x150La Secrétaire

Claudie MEYER, Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, a été élue Secrétaire d’Initiatives Télécentres 77 le 29 septembre 2015.

L’équipe d’Initiatives Télécentres 77
Anne-Sophie CALAIS, Directrice