Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Initiatives Télécentres 77, partenaire de la conférence Chronos à Paris le 13 novembre

Le cabinet d’étude Chronos organise jeudi 13 novembre prochain à Paris, à la Caisse des Dépôts, une conférence sur le thème : « Comment le travail transforme les territoires », en partenariat avec Initiatives Télécentres 77, la Région Ile-de-France, la Caisse des dépôts, Regus, Bouygues Immobilier… 

Animée par des spécialistes du télétravail et des tiers-lieux tels que Chronos, Zevillage et LBMG Worklabs, cette conférence sera l’occasion de réunir chercheurs, entreprises et organismes publics pour échanger sur les deux thématiques suivantes :

9h30 :  Comment les acteurs publics participent aux transitions du travail ? 

Gérard EUDE, Président d’Initiatives Télécentres 77, interviendra à cette première table ronde, pour présenter le développement d’un réseau de 8 tiers-lieux à l’est francilien, sur le territoire de Seine-et-Marne, aux côtés de Cédric VERPEAUX, de la Caisse des Dépôts, de Ger BARON, qui présentera le Réseau des Smart Work Center d’Amsterdam, et d’autres intervenants.

Une présentation sera faite de l’étude « Travail mobile et territoires », conduite auprès de plus de 200 acteurs publics, produite par Chronos et Sereho pour le Grand Lyon et Bouygues Immobilier. 

11h30 : Quelles externalités économiques produisent ces nouvelles organisations du travail ?

L’étude sur « Les externalités des télécentres », réalisée par l’ENS Cachan et PMP pour la Caisse des Dépôts, sera présentée lors de cette seconde partie.

Nathanaël MATHIEU, de LMBG Worklabs, présentera un « Panorama global des évolutions en cours, des signaux et indicateurs des changements à l’oeuvre, côté entreprise » . Une table ronde suivra pour prolonger ce débat.

Voir le programme complet de la conférence

Pour s’inscrire (sur inscription obligatoire)

télétravail, coworking,télécentres