Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Formation au télétravail du 22 au 26 février 2016 à l’espace de formation de Rebais

La Communauté de communes la Brie des Morin prépare un projet de télécentre depuis 2012. Dans ce cadre, elle adhère à Initiatives Télécentres 77 .

Dans l’attente de rénover ou construire un bâtiment qui pourrait accueillir ce télécentre, et de rassembler les moyens de sa mise en oeuvre, la Communauté de communes la Brie des Morin a impulsé la création d’un centre de formation d’une part, et a œuvré à la mise en place d’une formation innovante en Ile-de-France, directement liée au sujet du travail à distance.

Il s’agit d’une formation au télétravail pour les travailleurs indépendants, qui se déroulera, pour cette première session, du 22 au 26 février 2016 à l’espace de formation de Rebais.

Cette formation s’adresse en priorité aux travailleurs indépendants, et vise à leur permettre de mieux lancer et gérer leur activité à distance, en tiers-lieu ou à domicile. Concevoir sa stratégie et créer ses outils marketing, démarcher ses clients, développer son fonds de commerce, choisir son statut juridique et gérer ses factures, seront autant de sujets abordés lors de cette formation.

Plus d’informations et tarifs auprès de la Communauté de communes la Brie des Morin : Tél 01 64 65 21 51 ou espace-formation@ccbriedesmorin.fr

Bulletin d’inscription à télécharger ici.