Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Appel à projets régional « télécentres et coworking » : carton plein pour les projets Seine-et-Marnais !

La Région Ile-de-France a lancé fin 2012 son 2ème Appel à projets « télécentres et coworking », instruit avec la Fonderie. En 2013, 24 projets ont été soumis. Les résultats, communiqués le 12 juillet sur le site de la Région, ont fait part de 16 projets retenus, pour un total de fonds affectés de 1,133 ME.

100% des projets Seine-et-Marnais présentés ont été lauréats :  Melun Val-de-Seine, Brie des Morin (projet à Rebais),
Morêt Seine et Loing (projet à Ecuelles) et La Ferté-sous-Jouarre (avec Brie’Nov), ont ainsi vu leur projet de télécentre plébiscité.

Tous sont adhérents à Initiatives Télécentres 77, preuve que l’action en réseau pour les télécentres porte déjà des fruits, dès la conception des projets.

+ d’infos :  www.lafonderie.frwww.iledefrance.fr

 » Dans le cadre du deuxième appel à projets « Télécentres et espaces de coworking », 16 projets ont été retenus parmi les 24 candidatures. Ils se situent à Paris (4), Montreuil, Aulnay-sous-Bois, Le Kremlin-Bicêtre, Neuilly-sur-Seine, Aubervilliers, Rebais, Melun, Ecuelles, La Ferté-sous-Jouarre, Rambouillet, Cachan et Viry-Châtillon.

Chacune des structures bénéficiera d’un soutien financier de la Région pour couvrir ses investissements (achat de mobilier, aménagement du lieu, infrastructure réseau, etc.), dans la limite de 50% des sommes engagées. Au total, l’aide régionale s’élèvera à 1,133 millions d’euros. 14 projets avaient déjà été soutenus l’an dernier ».

Retrouvez cette information sur le site de la Région Ile-de-France: http://www.iledefrance.fr/decisions/16-nouveaux-espaces-coworking-vue