Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

Appel à projets aide à la création de tiers-lieux

La Région Ile-de-France lance un Appel à Projets aide à la création de tiers-lieux, jusqu’au 15 juillet 2020 :

Cet appel à projets a vocation a soutenir la création de nouveaux tiers-lieux indépendants, comme la constitution de réseaux de tiers-lieux.

Pour quel type de projet ?

Afin de réduire les inégalités d’accès entre Paris et « sa banlieue », la Région soutient prioritairement les projets de tiers-lieux en grande couronne et dans les zones politiques de la ville. L’appel à projets vise plus particulièrement les tiers-lieux d’activités économiques, à destination des travailleurs indépendants, des petites entreprises et des télétravailleurs.

Qui peut en bénéficier ?

  • Associations
  • Collectivités – Institutions
  • Entreprises
  • Lycées et centres de formation
  • Particuliers
  • Professionnels
  • Les établissements publics
  • Les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche

Quelle est la nature de l’aide ?

La Région peut financer jusqu’à 40% des dépenses d’investissement éligibles (aménagement, équipement et étude de design intérieur)La Région peut soutenir la création de nouveaux projets, comme le développement de projets existants.

Candidature ?

Date limite pour  candidater  : entre le 18 juin 2020 et le 15 juillet 2020 inclus.

Attention ! Les subventions régionales sont accordées par le vote de l’Assemblée régionale lors d’un vote en Commission Permanente. Pour respecter les modalités d’attribution en vigueur, la subvention régionale ne peut couvrir que les dépenses réalisées APRES la Commission Permanente (prévue le 12 novembre 2020).
A noter : Les dépenses d’investissement éligibles portent sur : l’aménagement (aménagement intérieur, mobilier, infrastructure réseau…), l’équipement (machines, équipements, logiciels…) et les frais d’architecte d’intérieur.

Vous trouverez les principales pièces à fournir lors de l’appel à projets ainsi que les pièces à joindre impérativement via le lien ci-dessus : 

https://www.iledefrance.fr/appel-projets-aide-la-creation-de-tiers-lieux