Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

A l’approche du déconfinement !

Actuellement nous devons, évidemment, rester prudents face à la crise sanitaire du Covid-19, qui bouleverse inévitablement nos réflexes et convictions.
Il faudra anticiper les réactions des entreprises et des utilisateurs des espaces de Coworking après le confinement, et lors du déconfinement.

Par conséquent, il est important d’exercer une veille active sur les besoins des nouveaux utilisateurs, et les nouveaux usages qui vont fixer les règles du marché.

Pour l’essentiel, à ce jour, les télécentres séduisent les indépendants mais n’ont pas encore trouvé la vitesse de croisière pour le télétravail…

Ainsi, la situation actuelle offre probablement l’opportunité d’accélérer un changement de mentalité au niveau des entreprises et des administrations encore très réticentes à recourir au télétravail.

Tout particulièrement, sur le plan culturel, il s’agit de travailler sur les changements de mentalités : un des plus grands enjeux est désormais de faire en sorte que les entreprises et administrations françaises sortent du management présentiel, et qu’elles mettent en œuvre le télétravail au sein des tiers-lieux.

Sachant que la situation a permis de tester à très grande échelle le télétravail à domicile, on peut imaginer que l’ensemble des citoyens auront besoin de sortir du domicile, après cette longue période de confinement… mais en contrepartie, revenir au bureau à 100% ne sera pas si aisé lors du déconfinement. Un juste équilibre devrait s’opérer naturellement et progressivement …

En outre, la période est à l’observation et à la veille active pour réagir vite et bien.