Le réseau de télécentres et coworking en Seine-et-Marne

17 juin 2013: 2è Assemblée générale d’Initiatives Télécentres 77

La 2ème Assemblée générale d’Initiatives Télécentres 77 s’est tenue lundi 17 juin 2013, dans les locaux du Conseil général de Seine-et-Marne.

Nous étions une cinquantaine de participants à échanger sur l’activité de l’association, le développement des projets de télécentres en Seine-et-Marne, et l’ouverture des premiers sites en 2013.

Ce fut l’occasion de faire un point sur l’activité 2012 d’Initiatives Télécentres 77.

Nathanaël MATHIEU, de LBMG Worklabs est intervenu sur le bilan du Tour de France 2012, dont l’étape de Marne-la-Vallée co-organisée par Initiatives Télécentres, et sur le livre blanc réalisé à l’issue des différentes étapes.

Grégoire ODOU, de la Fonderie, a présenté « la politique de la Région Ile-de-France en faveur des télécentres et des espaces de coworking », et donné un point d’information sur l’Appel à projets 2013.

Philippe DORIN, Conseiller Communautaire – Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau a fait part de l’état d’avancement du groupe de travail d’Initiatives Télécentres 77 sur « le télécentre en zone semi-urbaine et rurale ».

Les porteurs de projet de télécentres en Seine-et-Marne ont partagé sur la réflexion et l’avancement de leur projet.

Initiatives Télécentres 77,  a exposé  la nouvelle cartographie d’implantation des futurs télécentres en Seine-et-Marne, ainsi que les sites déjà en activité.

Une attention toute particulière a été portée sur le plan d’actions 2013 déjà en cours et des orientations à donner pour assurer l’émergence et le développement d’un réseau de télécentres interopérable.

Les membres de l’association Initiatives Télécentres 77 ont pu ainsi échanger leur point de vue et partager un moment de convivialité.